Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES AILES DE LA CONNAISSANCE
1 février 2007

J4 CARCASSONNE REUS

      

Nous quittons aujourd’hui nos amis de Carcassonne mais ça ne m’ettonnerai pas que nos chemins se croisent à nouveau pour une opération commune…Ce matin nous nous sommes réveillé sous un brouillard à couper au couteau.

20 mn (après le petit déjeuner)  le ciel bleu commençait à apparaître. Les aéronefs étaient donc prêts vers 11h00. Il ne restait plus qu’à déposer notre plan de vol pour passer notre première frontière : Celle de l’Espagne. Cette formalité administrative est  maintenant automatisée pour simplifier la vie de chacun. (2 heures après, c’était fait !!!). Il ne restait que le plus facile à faire : voler et franchir les Pyrénées. Les conditions météo étant très favorables, après un dernier coup d’œil sur la superbe cité de Carcassonne, nous engageons un très beau vol sur Perpignan avec pour objectif Albacète en ravitaillant à Réus.

IMG_4025_redimensionner   IMG_4038_redimensionner   IMG_4049_redimensionner   IMG_4053_redimensionner

IMG_4057_redimensionnerIMG_4062_redimensionner   IMG_4065_redimensionner

Réus où nous décidons de mettre un terme à notre étape du jour car les conditions météos se sont brusquement dégradées. C’est avec regret que nous appelons notre ami Vincento pour le prévenir que nous ne pourrons pas leur rendre visite.

C’est alors que je fais l’experience de l’incroyable mobilisation Rotarienne. 20 mn après un coup de fil passé à Daniel NAVARO (Past Gouverneur), un Rotarien de Réus (Sud de Barcelone) , parlant très bien le français nous contacte pour nous dire qu’il serait là dans une heure. Joan VENTOSA ( 1ère photo ) vient nous chercher à l’aéroport et nous conduit dans un bel hôtel de la ville. Les quatre hommes d’équipages sont invités par le RC Réus (logis et couverts). Le Président du Club qui nous acheminera le lendemain pour 8h00 à l’aéroport ( 2ème photo). Mes compagnons et moi-même sommes stupéfaits par cette spontanéité, cette hospitalité et cette générosité. Chapeau bas…

IMG_4079_redimensionner   IMG_4085_redimensionner   IMG_4187_redimensionner

Ce genre d’imprévu nous rappelle que le patron reste la météo et qu’il n’est pas question de prendre le moindre risque. Là-dessus et sur le reste d’ailleurs nous sommes tous les 4 d’accord.

Mercredi 31 nous rejoindrons Séville pour continuer ce vol vers N’Diémane. C’est une étape de près de 800 Km  qui nous attentd

A demain.

Publicité
Commentaires
L
je ne me suis connecté qu'aujourdhui. Bravo pour votre première partie. J'ai récupéré des images pour mon fond d'écran au bureau, comme ça je penserai encore plus souvent à vous tous.<br /> A bientôt.<br /> Laurent, Géraldine, Vincent, Raphaelle , Hélène, Emmanuelle et Etienne...
LES AILES DE LA CONNAISSANCE
  • C'est le journal de notre voyage entre Lens et Dakar en ULM. L'objectif est de vous faire partager nos expériences et nos émotions. Ce Périple organisé sur l’initiative du ROTARY Club de Lens Liévin a pour objectif de participer au fonctionnement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité