Vendredi 9 février : Nous décollons de Dakar vers 16h30 après avoir déjeuné chez Claude Chérubin. Nous évoquons la possibilité de mettre en place une A.I.P.M. entre nos deux clubs sur nos opérations.

Le vol vers Saly est une formalité d’une Demi-heure. Le photographe que je suis a un regret : L’Armatan (vent de sable) embrume l’atmosphère.

IMG_5034  IMG_5036   IMG_5037   IMG_5042   IMG_5046   

Nos appareils inaugurent la très belle piste en Latérite de Saly. Celle-ci est l’œuvre de Eric BRUNO, Président de la fédération sénégalaise d'ULM. Très heureux de voir sa piste inaugurée, Il nous accueille de façon très chaleureuse avec son épouse Brigitte. Eric est un entrepreneur bâtiment. Il sera certainement un collaborateur précieux pour notre objectif final.

Brigitte et Eric nous hébergerons dans leur domaine Kalahari. http://www.saly-kalahari.com (le site sera ouvert dans 15 jours)

IMG_5052   IMG_5057

Les principaux acteurs de notre action sont là également là pour nous accueillir :

Line-Marie et Ginette représentent l’association « Ecolier du Sénégal »

Elles sont accompagnées de Mohamar, le directeur de l’école de N’Diémane.

Paul Henri DESNEUF, Consul honoraire de France à Saly  nous a été présenté par Claude CHERUBIN. Ce sera sans aucun doute un contact précieux pour notre action.

NOUS SOMMES VRAIMENT TRES HEUREUX D’ÊTRE LA, PROCHE DE NOTRE OBJECTIF FINAL ET SI BIEN ENTOURRE.

Demain, c’est le grand jour de notre voyage :  tout ce petit monde nous accompagne pour la visite de l’école de N’Diémane.